logo
logo
Château Bel Air Gloria vin Cru Bourgeois Haut-Médoc

03. Les propriétés

Château Bel Air Gloria

Cru Bourgeois Haut Médoc

Nos autres propriétés

En lisière de Saint-Julien Beychevelle, en bordure de la Gironde, c’est à Cussac que se situe Château Bel Air Gloria. Ce cru bourgeois Haut-Médoc a été acquis par la famille Martin en 1980. Bien que d’appellation moins renommée, ce vignoble bénéficie des mêmes attentions et des mêmes soins que les propriétés familiales de Saint-Julien.

En savoir Fermer
Château Bel Air Gloria
  • Appellation

    Haut-Médoc

  • Encépagement

    75% Cabernet Sauvignon, 23% Merlot, 2% Cabernet Franc

  • Vendanges

    manuelles

  • Vinification

    traditionnelle en cuves inox thermo-régulées

  • Elevage

    en fûts pendant 12 mois renouvelés à 25% tous les ans

  • Production annuelle

    env. 150 000 bouteilles

Château Bel Air Gloria

Pour aller plus loin

En 1980 la famille Martin acquiert Château Bel Air à Cussac Fort-Médoc. Elle a été séduite par le potentiel du cru, la proximité avec les vignobles dont elle est déjà propriétaire, et se dit confiante dans l’avenir de l’appellation Haut-Médoc. Très tôt le cru adhère au Syndicat des Crus Bourgeois et obtient, sans discontinuer, la reconnaissance Cru Bourgeois depuis plus de 25 ans.

« Devant la profusion des crus dénommés Château Bel Air (plusieurs orthographes) et pour éviter toute confusion à nos nombreux clients, il a été décidé récemment, d’appeler désormais le cru « Château Bel Air Gloria », devenant ainsi mieux identifiable. L’étiquette a également été repensée dans un esprit de modernité tout en gardant son authenticité. » Caroline Triaud

03. Les propriétés